17.10.08

À propos de l’asbl Les Stations de Plein Air


Toujours dans l’idée de partager et de faire circuler ce que nous avons reçu durant ce voyage, nous avons décidé de vendre Plume nomade au bénéfice de l’asbl Les Stations de Plein Air, parfois mieux connue à Bruxelles sous le nom de Parc Parmentier.

 Cette association fondée par l’abbé Froidure organise depuis 75 ans des plaines de jeux durant les congés scolaires et ce, en priorité pour les jeunes issus de milieux défavorisés. Partant du principe que tout enfant a droit à de vraies vacances, Les Stations de Plein Air encouragent une occupation saine du temps de loisir, loin des tentations de la rue, mais aussi dans un esprit de collaboration, de respect et de tolérance entre jeunes de différentes origines. En effet, il s’agit aussi de favoriser l’intégration et la cohabitation de populations socialement différentes. Les plus privilégiés y découvrent donc aussi l’importance de la rencontre d’autres milieux et d’autres cultures. Des activités de groupe constructives permettent d’apprendre, de partager et de communiquer de façon ouverte et non-violente. Là-bas, l’autonomie, la coopération, la créativité, les bonnes manières et l’estime de soi sont des valeurs constamment mises en avant.

 Parce que Les Stations de Plein Air permettent aux enfants de sortir de leur environnement quotidien, quel qu’il soit, et que ses valeurs d’ouverture et de tolérance rencontrent notre expérience du voyage, nous sommes particulièrement heureux d’avoir été associés à leur projet, en lequel nous croyons beaucoup.

www.parcparmentier.be